• Martin THOMAS

Conseils pour les métiers "debout"




Les métiers debout comme les institutrices, pharmaciens, bouchers, boulangers


Un bon chaussage quand on est constamment en mouvement ou lorsque l’on est longtemps debout est primordial pour préserver vos pieds !


Mise à part les semelles sur mesure et la posture globale à adopter, un bon chaussage passe par une bonne pointure.


  • Que vous soyez travailleur manuel ou employé dans une entreprise corporative, la taille de vos souliers aura un impact déterminant sur votre confort.

Il est bon de rappeler que l’on a pas toujours les deux pieds de la même pointure. Privilégiez donc la chaussure du pied le plus grand.


Il existe des semelles dites de propreté pour venir combler le vide dans la chaussure du pied le plus « petit ».


Chez Atout pieds, nous possédons plusieurs modèles avec des largeurs différentes, ainsi que des demi-pointures pour que la chaussure soit adaptée à la morphologie de vos pieds. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : https://www.atoutpieds.be/


  • Mais aussi, votre chaussure doit être munie d’une bonne coque talonnière. L’os du talon (le calcanéus) agit comme le gouvernail d’un bateau, s’il est maintenu/soutenu, votre pied ira tout droit.


  • Pour finir, votre chaussure doit être stable. Quand vous la prenez en main, vous n’êtes pas censé savoir la tordre dans tous les sens tel un chiffon. Et lorsque vous la pliez en deux, le flexion doit se faire au niveau des orteils.


Chez Atout pied à Waterloo, nous avons des chaussures inspirées des tongs d’équilibre en bois du japon. Celle-ci fournisse une posture naturel et saine. En combinaison avec un amortissement parfait, une stabilité maximale et un grippe ultime. Nous vous garantissons la meilleure expérience de marche.

J"y travaille le mardi, n'hésitez pas à venir me rencontrer.