• Martin THOMAS

Utilisation et entretien des semelles orthopédiques




Lorsque vous portez de nouvelles semelles, une gêne peut être présente durant les 3-4 premiers jours. Cette gêne s’estompe de jours en jours. Il faut, plus au moins, 2 semaines pour s’habituer à de nouvelles semelles.


Durant c’est 2 semaines, il n’est pas conseillé de faire du sport en portant celles-ci. Evidemment, rien de vous empêche d’en faire sans vos semelles durant cette période. Une fois que vous êtes bien habitué à vos semelles, vous pourrez les porter en pratiquant du sport.



Concernant l’entretien, il convient de les frotter avec du savon et de l’eau tiède à l’aide d’une éponge. Ensuite, faites-les sécher à l’air libre. Veillez à ne surtout pas les mettre près d’une forte source de chaleur (comme un radiateur trop chaud ou un feu ouvert). Vous risquez de les déformer…



Je vous propose, si vous le souhaitez, un rendez-vous de contrôle 3 mois après que vous aillez reçu les semelles. Celui-ci est gratuit.


Il est vivement recommandé de faire un contrôle de vos semelles 18 mois après leur réception.


Je reste à votre entière disposition si vous avez la moindre question ou pour toute demande d’information supplémentaire.